L'OMJS organisait la cérémonie des Trophées sportifs le 25 janvier dernier. Les clubs et sportifs nominés ont été récompensés pour leur palmarès et/ou leur bénévolat.
"Vous faites rayonner la commune et plus largement le Pays Gentiane, par vos résultats et votre engagement". Le maire de Riom-ès-Montagnes, François Boisset, aux côtés de Valérie Cabecas, présidente de la communauté de communes, et de Gilles Degeorge, adjoint aux sports et président de l'OMJS, a salué athlètes, dirigeants et bénévoles des associations sportives de la commune, à l'occasion de la cérémonie des Trophées sportifs. "Tout le monde ne sera pas récompensé ce soir, mais chacun de vous peut être fier".
Devant plus de 200 personnes, les membres de l'OMJS, aux manettes de la manifestation, en présence de Pascal Pagès, adjoint au maire, ont récompensé les différents sportifs et bénévoles nommés et sélectionnés au préalable, dans différentes catégories, pour leurs résultats et leur implication dans les clubs ces deux dernières années.
Pour cette édition, l'ORCR a de nouveau raflé la mise avec les deux trophées pour leur équipe masculine et féminine seniors, récompensant leurs brillantes saisons, ainsi que deux trophées bénévoles. L'association Vie et Montagnes n'était pas non plus en reste, avec deux coureurs de la section trail récompensés en individuel masculin et féminin, mais aussi dans la catégorie bénévoles et dirigeants.
Moto, judo, boxe, pétanque : la jeunesse récompensée
L'OMJS a également salué les performances de Samuel Besson, Valérie Vieira-Marineche ou encore Maéva Levet, chacun récompensé pour un beau palmarès individuel dans leur discipline respective. Vainqueurs aussi des trophées équipe : les M2 de l'ABR et l'équipe jeune de la pétanque sont également repartis avec leur prix.
Une mention spéciale a été faite à Baptiste Veschambre, formé à l'ORCR et désormais sélectionné en équipe de France des moins de 18 ans. Absent à la cérémonie, il a cependant été vivement salué par Christophe Chaumeil, son formateur au club riomois, et par toute la salle.
Le trophée du maire a été remis au Boxing club et après avoir voté, le public a attribué son prix au ski club.
Trophées bénévoles femme
Céline Rodde (ESRC)
Annick Lemmet (R'Dance)
Bernadette Troquier (ORCR)
Trophées bénévoles masculins
Bruno Beaufort (ABR)
Alain Combe (ORCR)
Les bénévoles du Trail des 6 burons
Trophées dirigeants féminin
Mylène Delpeuch (Boxing club)
Line Hammon (ABR)
Jocelyne Vannier (ESRC)
Trophées dirigeants masculin
Anthony Hammon (ABR)
Arnaud Boissière (ESRC)
Jean-Michel Bertin (judo club)
Serge Lima (pétanque)
Jacques Fageol (ski club)
Christian Aguilera (Vie et Montagnes)
Francis Recoule (ORCR)
Trophée individuel jeune
Samuel Besson
amuel Besson (quad et moto gentiane)
Super trophée jeune
Valérie Vieira-Marineche (judo club)
Trophée individuel féminin
Emilie Boyer (Vie et Montagnes)
Trophée individuel masculin
Vincent Hérault (vie et Montagnes
Trophée équipe jeune
Equipe junior de pétanque
Trophée équipe féminine
Equipe senior de l'ORCR
Trophée équipe masculine
Equipe senior de l'ORCR
Super trophée équipe
Equipe M2 ABR
Trophée n°10
R'Dance
Trophée OMJS
Maéva Levet (Boxing club)
Trophée du maire
Boxing club
Trophée du public
Ski club