La première tranche des travaux de la rue du Bois de la Tourne est terminée

17/09/2024

La première tranche des travaux de la rue du Bois de la Tourne s'est terminée cet été. Depuis février, des travaux d'aménagement de voirie et de reprise des réseaux d'eau potable étaient en effet menés par l'entreprise Cymaro. Cette première tranche concernait la rue du Bois de la Tourne dans sa partie jusqu'au carrefour de l'allée des Boutons d'or, puis toute l'allée des boutons d'or ainsi que l'allée des Lilas, avant le carrefour avec l'allée des Tulipes. Le marquage au sol sera fait prochainement.

Le montant total de ces travaux s'élève à 379 900 € HT, frais de maîtrise d'oeuvre compris. Pour son financement, la commune a bénéficié de 61 055 € de subventions au titre de la DETR  2024, de 25 000 € du conseil départemental et de 60 850 € du syndicat des eaux de la Sumène.

La seconde tranche des travaux est actuellement à l'étude par le maître d'oeuvre LDI Infra et concernera la rue du Bois de la Tourne à partir du carrefour de l'allée des Boutons d'or et jusqu'au carrefour avec l'allée des Glycines, toute l'allée des Glycines ainsi que l'allée des Primevères et l'allée des Bruyères.