Des travaux de mise en sécurité de l'école ont été menés lors des dernières vacances. Un système de visiophone a été, entre autres, mis en place, afin de mieux contrôler les accès.
Pour répondre à ses obligations en termes de sécurité et dans le cadre de Vigipirate, des travaux de mise en sécurité ont été menés aux écoles du groupe scolaire Pompidou. La commune a fait appel à l'entreprise Chaumeil Frères pour mettre en place deux visiophones, l'un à la maternelle, l'autre à l'élémentaire, afin de contrôler les accès.
En dehors des entrées et des sorties scolaires, les parents doivent désormais sonner à l'interphone et le personnel enseignant ou communal déclenchera l'ouverture.
Les agents des services techniques ont également profité des vacances scolaires du mois de février pour faire des travaux sur les clôtures de la maternelle. Celles-ci ont été rehaussées à 1,73m dans le but d'éviter les intrusions, et les portillons ont été changés.
Des travaux de rénovation sur trois étés
D'autres travaux aux écoles sont aussi prévus. Une douche, en cas de besoin, a été installée par les services techniques à la maternelle. Le sol de la salle des enseignants sera changé par l'entreprise Delpeuch.
Les sanitaires de l'école élémentaire étant vieillissant, des travaux de rénovation s'étaleront sur trois étés. Ils seront réalisés à la fois en régie et par les entreprises Robert et Escourolle. Cela démarrera par les sanitaires de l'étage, cet été.